Stress · 16. septembre 2022
Je suis stressé(e)... que faire ?
Je suis stressé(e), que faire ? Comment faire face au stress ? Comment sortir du stress chronique et de la fatigue chronique ? Tu trouveras ici des clés pour mieux gérer le stress ponctuel et le stress chronique : outils, pratiques concrètes et stratégies à mettre en place pour trouver plus d'espace et de douceur au quotidien, enclencher le cercle vertueux de la régénération. Il s'agit de la suite de l'article "Est-ce que je suis vraiment stressé(e)" publié le 2 septembre 2022.
Stress · 02. septembre 2022
Est-ce que je suis vraiment stressé(e) ?
Est-ce que je suis vraiment stressé(e) ? Ce que je ressens, est-ce du stress ou un inconfort émotionnel ? Cette question est essentielle. Tu vas trouver dans cet article des repères pour mieux comprendre le stress et ses conséquences. Tu vas apprendre à discerner le stress ponctuel du stress chronique. Tu vas trouver les bases pour décoder ce que tu vis intérieurement et être en mesure de mieux prendre soin de toi.
Emotions, pensées, intériorité · 22. juillet 2022
Pourquoi être présent à soi ?
Pourquoi être présent à soi ? La "présence consciente" à quoi ça sert ? La "présence", qu'est-ce que cela peut apporter concrètement ? Est-ce que développer davantage de présence à soi, cela peut aider à aller mieux ou à se sentir plus heureux ? Bienvenue dans ce 2e épisode de la série "Je réponds à TA question" !
Une émotion, qu'est-ce que c'est ?
Une émotion, qu'est-ce que c'est ? Comment définir une émotion dans un paradigme matérialiste qui considère l'être humain comme une "machine pensante" ? Comment peut-on décrire l'émotion à partir d'une approche holistique, non matérialiste ? Pourquoi est-ce essentiel de bien comprendre ce qu'est une émotion ? Bienvenue dans ce premier épisode de la série où "Je réponds à TA question".
Emotions, pensées, intériorité · 17. septembre 2021
Pensées suicidaires, pulsion de mort... on en parle ?
Pensées suicidaires, pulsion de mort, envie de se suicider, de "partir", d'en finir... on en parle ? Parler de la mort ne tue pas. Éviter d’en parler, esquiver le sujet en parlant d’autre chose, être dans le déni par rapport à sa propre souffrance ou par rapport à la souffrance d’un proche, cela entretient et nourrit ces sentiments d’isolement, d’incompréhension, d’impuissance, d’inutilité qui font le lit des pensées suicidaires, des tentatives de suicide et des passages à l’acte.
Emotions, pensées, intériorité · 15. novembre 2020
La colère : mode d'emploi - Clés de compréhension pour encourager la pratique - Audio offert
Comment gérer une colère ? Quel est le message de la colère ? Comment transformer la colère en une énergie constructive au service de la vie ? Dans cet article je partage des clés de compréhension pour te permettre de mieux vivre tes colères. Tu vas pouvoir demander dans cet article le mp3 gratuit de pratique guidée pour t'entraîner à accueillir tes colères.
Textes inspirants · 13. décembre 2015
Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite. C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question : “ Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? ” En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde....
Textes inspirants · 13. décembre 2015
Chaque fois que vous êtes assis, sans rien à faire, relâchez votre mâchoire inférieure et ouvrez très légèrement la bouche. Commencez à respirer par la bouche, mais pas profondément. Laissez votre corps respirer de façon superficielle, de plus en plus superficielle. Alors, vous sentirez que la respiration devient très douce. La bouche ouverte et la mâchoire détendue, alors votre corps tout entier se sentira profondément relaxé. A ce moment-là, commencez à sentir un sourire,...
Education, enfance, projets · 13. décembre 2015
Toi qui m'aimes, ne me gâte pas trop. Je sais bien que je ne peux obtenir tout ce que je veux, j'essaie seulement. N'aies pas peur d'être ferme avec moi. J'aime mieux quand tu l'es, car je me sens en sécurité. Ne me laisse pas avoir de mauvaises habitudes. Si j'en ai, c'est à toi de me les faire perdre pendant que je suis jeune. Ne fais pas en sorte que je me sente plus petit que je ne le suis, ça me pousse à agir stupidement pour montrer que je suis grand. Ne me corrige pas en public,...
Textes inspirants · 13. décembre 2015
Dans la vie d’un être humain, il y a des choses faciles et puis d’autres qui semblent insurmontables. Savoir dire non est facile quand quelqu’un vous demande une chose que vous savez impossible, par contre quand cela est possible, et que l’autre le sait, la séance de contorsionnement peut commencer ! Qu’est-ce qui fait que l’on se met à tortiller de tous nos neurones quand on veut dire non et que l’on n’y arrive pas. Cela semble idiot pour notre logique rationnelle, mais les...

Afficher plus