Karine LÉPOUCHARD

Fondatrice et présidente de l'association Infloressens le 26 octobre 2015.

Thérapeute et enseignante indépendante dans les domaines de la conscience, du bien-être et des compétences psychosociales.

Une formation scientifique

Karine LÉPOUCHARD, présidente de l'association Infloressens - Pleine conscience, Lahochi et thérapie holistique proche de Paris - 77

Au cours de mes études de Biologie et Géologie à l’Université de Jussieu Paris VI (1995-2000), je me suis rendue compte que les connaissances scientifiques ne répondaient pas à mes interrogations sur le sens de la vie, la nature de la conscience, le meilleur moyen de m’épanouir personnellement et avec les autres.

Un besoin d'ouverture

Tout en gardant un esprit critique et rigoureux, j’ai entrepris une quête passionnante qui m’a notamment amenée à :

- me former à la Respiration Consciente (rebirth) et au Décodage Émotionnel,

- approfondir ma pratique de la Pleine Conscience en passant notamment le MBSR  (Mindfulness Based Stress Reduction),

- perfectionner ma maîtrise de la Communication Non Violente,

- me former à plusieurs techniques de soins énergétiques en rencontrant plusieurs guérisseurs en France et dans le monde,

- suivre la formation de "Conseiller en hygiène alimentaire" au sein de l'école de naturopathie hygiéniste Dargère Univers.

Le goût de partager

Pendant 18 ans, mon activité d’enseignante de SVT en collège et donc le contact quotidien avec des adolescents de banlieue parisienne, m'a permis garder un solide contact avec les réalités de la vie concrète et avec les enjeux de notre société en pleine transformation.

Il me semble que l’éducation et les valeurs que nous transmettons à nos jeunes sont fondamentales.

Aussi, je propose aux éducateurs de collège et lycée de découvrir des pratiques de bien-être pour eux-mêmes. Je peux ensuite les accompagner dans la mise en place de projets adaptés à leur contexte professionnel (voir par exemple les “classes bien-être“).

J'ai animé des stages dans le Plan Académique de Formation de l'Académie de Créteil et j'ai participé au groupe de travail académique "Bienveillance Coopération et Réussite" jusqu'en 2018.

J'anime des ateliers et formations pour permettre aux personnes qui le souhaitent de mieux se connecter à elles-mêmes et aux autres, de mieux vivre leurs émotions et gérer plus efficacement leur stress.

Je partage aussi des pistes de réflexions, des outils et pratiques ainsi que diverses analyses sur la chaîne YouTube "Karine Lépouchard - Infloressens Bien Être".

Accompagner vers l'équilibre et une présence plus douce à soi

J’aime particulièrement enseigner et partager mon expérience avec les personnes qui viennent vers moi en séances individuelles ou au sein des groupes, afin de leur permettre de devenir de plus en plus autonomes.

En tant que thérapeute, je propose également des séances d'accompagnement individuel en présentiel et en téléconsultation, des soins énergétiques et des bilans naturopathiques afin que chacun trouve les clés de son propre équilibre et puisse cultiver une présence à soi plus douce et plus aimante.

Depuis 2020 je parcours librement le monde, savourant la beauté du vivant et de notre singulière planète. Je partage régulièrement quelques images en guise de témoignage sur la chaîne YouTube Karine Lépouchard.

J'ai créé une plateforme en ligne consacrée à l'enseignement et à la pratique de la Présence Consciente et à la santé naturelle.

Lors de mes passages en France, j'ouvre le cabinet d'Infloressens pour les consultations individuelles et l'accompagnement des couples en présentiel.

Pour être tenu informé de ma prochaine venue et des actualités d'Infloressens, il est possible de s'abonner à la newsletter et de rejoindre le canal de diffusion Telegram ici : https://t.me/infloressens.

Je me réjouis de te rencontrer peut-être très bientôt,

Karine.