Karine LÉPOUCHARD

Fondatrice et présidente de l'association Infloressens le 26 octobre 2015.

Thérapeute et enseignante.

Une formation scientifique

Karine LÉPOUCHARD, présidente de l'association Infloressens - Pleine conscience, Lahochi et thérapie holistique proche de Paris - 77

Au cours de mes études de Biologie et Géologie à l’Université de Jussieu Paris VI (1995-2000), je me suis rendue compte que les connaissances scientifiques ne répondaient pas à mes interrogations sur le sens de la vie, la nature de la conscience, le meilleur moyen de m’épanouir personnellement et avec les autres…

Un besoin d'ouverture

Tout en gardant un esprit critique et rigoureux, j’ai entrepris une quête passionnante qui m’a notamment amenée à :

- me former à la Respiration Consciente (rebirth) et au Décodage Émotionnel,

- approfondir ma pratique de la Pleine Conscience en passant notamment le MBSR  (Mindfulness Based Stress Reduction),

- perfectionner ma maîtrise de la Communication Non Violente (modules 1, 2 et 3),

- me former à plusieurs techniques de soins énergétiques,

- suivre la formation de "Conseiller en hygiène alimentaire" au sein de l'école de naturopathie hygiéniste Dargère Univers.

Le goût de partager

Pendant 18 ans, mon activité d’enseignante de SVT en collège et donc le contact quotidien avec des adolescents de banlieue parisienne, m'a permis garder un solide contact avec les réalités de la vie concrète et avec les enjeux de notre société en pleine transformation.

Il me semble que l’éducation et les valeurs que nous transmettons à nos jeunes sont fondamentales.

Aussi, je propose aux éducateurs de collège et lycée de découvrir des pratiques de bien-être pour eux-mêmes. Je peux ensuite les accompagner dans la mise en place de projets adaptés à leur contexte professionnel (voir par exemple les “classes bien-être“).

J'ai animé plusieurs stages dans le Plan Académique de Formation de l'Académie de Créteil et j'ai participé au groupe de travail académique "Bienveillance Coopération et Réussite" jusqu'en 2018.

J'anime des ateliers et formations dans les entreprises et pour les particuliers pour permettre aux personnes qui le souhaitent de mieux se connecter à elles-mêmes et aux autres, de gérer plus efficacement leur stress et leurs émotions.

J’aime particulièrement enseigner et partager mon expérience avec les personnes qui viennent vers moi, afin de leur permettre de devenir de plus en plus autonomes.

Karine.

Contacter Infloressens.