La PandoraStar est une lampe hypnagogique possédant douze LED de puissance qui peuvent être commandées pour réaliser toute une variété de motifs lumineux stroboscopiques. Ces motifs lumineux peuvent être séquencés, prendre différentes fréquences, formes d'ondes et intensités. Des fichiers de séquences stockés dans la mémoire de la lampe contrôlent l'enchaînement et la durée de ces motifs.
La personne s'allonge ou s'assoit confortablement devant la lampe, les yeux fermés. Plusieurs phénomènes vont alors se produire :
Ces effets de la lampe PandoraStar correspondent à un usage récréatif fort agréable, qui suffit déjà à rendre l'expérience unique et intéressante.
Il existe un autre phénomène qui donne toute sa dimension à l'usage de la PandoraStar : l'effet d'entraînement cérébral. Chaque programme de séquences propose un ensemble de fréquences lumineuses allant de 0,1 Hz à 200 Hz. En quelques secondes, le fonctionnement du cerveau va se synchroniser sur les fréquences diffusées par la lampe.
Voici les principales fréquences utilisées :
Un usage régulier de la lampe est susceptible :
Certaines personnes utilisent aussi la lampe pour explorer des états modifiés de conscience, méditer, voyager, favoriser des introspections, stimuler leur créativité...
Voici quelques exemples de programmes disponibles :
La technologie Pandorastar n'est PAS un dispositif médical ou un dispositif d'aide psychologique et n'est PAS présenté ni conçu comme un traitement ou un remède à un quelconque problème de santé physique ou mentale.
Il existe des contre-indications à l'usage de la lampe (épilepsie, maladies cardiaques, AVC, grossesse, traitements antidépresseurs et anxiolytiques, usage de substances psychotropes...).
La lampe PandoraStar ne doit pas être utilisée avec des enfants.
Des entretiens préalables par téléphone ou le jour de la séance permettent de vérifier que la personne n'est pas concernée par les contre-indications. Cet échange est aussi l'occasion de répondre aux questions et de cibler le type de programme qui pourrait répondre le mieux à ses besoins.
La personne est ensuite invitée à s'allonger sur une table de massage ou à s'installer dans un fauteuil avec un repose-pieds.
Un plaid est proposé afin rester bien confortablement au chaud. Il est préférable de venir avec des vêtements amples et confortables.
Un accompagnement musical est mis à disposition.
Il est possible d'utiliser son propre choix de musique et son propre casque si l'on préfère.
Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de suivre l'évolution des ondes cérébrales à l'aide du bandeau de neurofeedback Muse. Celui-ci est relié en Bluetooth à un smartphone qui peut enregistrer le tracé des ondes alpha, beta, delta, gamma et thêta.
La personne peut demander à recevoir par mail le tracé de ses ondes cérébrales pendant la séance de lampe.
Elle peut ainsi vérifier quel était le type d'activité de son cerveau pendant la session et suivre de manière objective sa progression d'une séance à l'autre et selon le programme PandoraStar choisi.
Ces photos ne sont pas contractuelles.
Le cadre et l'environnement des séances varient selon les locaux utilisés.
Une fois la séquence terminée, il est important de bien prendre le temps de "revenir à soi" ici et maintenant avant de repartir, surtout si l'on doit conduire sa voiture pour rentrer chez soi.
Un débriefing permet de partager ses impressions et de remettre ses idées en place avant de partir.
Le tarif de la séance individuelle est de 50 € pour 1 heure environ. Le temps passé sous la lampe peut varier selon le programme choisi et l'expérience de la personne de 5 à 45 minutes.
Le règlement de la séance se fait sur place.
Tu viens de faire une séance avec la lampe PandoraStar et tu es d'accord pour répondre à quelques questions ?
Le questionnaire est individuel et anonyme.
Merci beaucoup d'avoir pris ce temps !